b2fair au salon MIDEST à Paris

17/11/2015

Malgré les événements tragiques survenus en région parisienne le 13 novembre, le salon MIDEST a ouvert ses portes du 17 au 20 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

La Chambre de Commerce y a organisé, en étroite collaboration avec Reed Expositions France, le réseau « Enterprise Europe Network » et de nombreuses autres organisations professionnelles à l’échelle mondiale, pour la 5ème fois consécutive, l’événement de matchmaking international b2fair.

Le salon MIDEST est le plus grand salon mondial exclusivement consacré à la sous-traitance industrielle. Cette année, plus de 1.500 exposants du monde entier se sont inscrits au salon MIDEST. Les chiffres quant aux visiteurs ne sont actuellement pas encore disponibles. Les attentats du 13 novembre auront certainement un impact sur les chiffres définitifs qui se situent normalement à plus de 40.000.

Quant aux rencontres b2fair, plus de 1.100 rendez-vous ont été arrangés pour les 108 entreprises participantes en provenance de 23 pays différents, ce qui mène à une moyenne de plus de 10 rendez-vous par entreprise. Bien que plusieurs participants aient annulé leur présence en raison de la situation, l‘événement b2fair s’est caractérisé, selon les premiers échos des participants, par son intensivité et le haut niveau de qualité des rendez-vous d’affaires.

Cette année, le salon MIDEST s’est déroulé en parallèle des salons TOLEXPO (Salon international des équipements de production pour le travail, des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés), CARTES Secure Connexions, MILIPOL (Salon mondial de la sécurité intérieure des Etats) et FUNÉRAIRES (Salon professionnel international de l'art funéraire). De plus, le salon  MAINTENANCE EXPO était intégré dans le salon MIDEST. Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte a ainsi pu offrir aux visiteurs une grande panoplie d’exposants et d’événements intéressants.

Afin de favoriser les échanges entre les participants, l’ensemble des visiteurs luxembourgeois aux six salons ainsi que les participants et les partenaires b2fair ont été invités le mercredi 18 novembre 2015 à une réception organisée, en collaboration avec l'Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris et le BCFL - Business Club France-Luxembourg, sur l’espace de matchmaking b2fair. Une centaine de personnes ont profité de cette opportunité de networking. Parmi les participants à la réception se trouvait de nombreuses sociétés luxembourgeoises dont cinq ont également participé aux rencontres d’affaires organisés.

La prochaine édition du salon MIDEST aura lieu du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte.

Retour à la liste des actualités »